Chez doyen

Dessinateur de BD trashs, décalées, graveleuses, sarcastiques, subversives et autres adjectifs qu'on n'utilise pas tous les jours.

23 août 2010

Rêve 2

Paulux m'écrit :

Je me baladais dans la ville de mon enfance et plus précisément dans un des petits bois dont la ville regorgeait. Et dans mes bras je portais une fille que je connais dans la vraie vie depuis quelques mois, elle est très jolie mais je n'sors pas avec elle, d'où malaise (enfin au réveil pas pendant le rêve) : et elle était nue ! Et je lui faisais visiter ce bois en lui remémorant les souvenirs que j'y avais...mais ce bois avait changé...des résidences s'y étaient construits ; comme à l'endroit où après les cours au collège on allait fumer (pas pour moi vu que je ne fumais pas), s'embrasser (pas pour moi non plus, j'avais pas beaucoup de succès au collège), faire ses devoirs etc...on l'appelait tout simplement "l'endroit".

Et voilà je lui parlais de tout ça à cette fille nue que je portais dans mes bras (c'est cool dans les rêves on a des muscles !). C'est l'un des rêves les plus beau et agréable que j'aie fait mais ça, fallait y être pour le ressentir car il y avait une sorte d'apaisement, comme si c'était la fin du monde mais rien ne pouvait nous arriver...

C'était d'une pureté confondante...
Et la signification est évidente : mon bon Paulux, ça veut dire que t'en as marre de jouer le jeu social avec elle, t'aimerais enfin que votre rapport soit naturel. En ce qui la concerne ça passe par la nudité physique - parce qu'il faut bien reconnaitre qu'elle se maquille toujours beaucoup et qu'elle est hyper stylée, genre vêtements recherchés - et toi par la nudité mentale, t'en as marre de tenir ce rôle, tu veux lui montrer le vrai Paulux, d'où tu viens, "j'ai pas toujours été ce type là, regarde qui je suis réellement", évocation souvenir, ton enfance, "je SUIS ce garçon là, au fond"...tu as soif de naturel avec elle.

paulux

Posté par doyen à 00:41 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Rêve 2

    Toute ressemblance avec une pochette de disque existant ou ayant existé est bien entendu purement fortuite. LMAOnaise quoi

    Posté par Anton, 27 août 2010 à 03:28 | | Répondre
Nouveau commentaire