Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez doyen
10 octobre 2010

Rêve 6

Jean Félix m'écrit :

J'ai rêvé que j'avais 2 très gros chiens (alors que j'en ai pas) et un petit chat (ça j'ai). J'suis parti dans un road trip à bord d'une capsule type "Dragon Ball Z" en mode camouflage optique avec mon plus gros chien tellement bien éduqué qu'il gambadait sans laisse. Tout était camouflé sauf la passerelle. J'm'amusais à faire flipper les gens en débarquant n'importe où puis mon chien s'est barré. J'ai tout de même poursuivi mon voyage et j'ai retrouvé mon cleb's dans la ville la plus proche, il s'était construit une niche et acheté des croquettes.

Diantre, quel fantasme absolu assouvi le temps d'une nuit : qui n'a jamais souhaité quitter le quotidien morne avec son chien à côté des commandes de la capsule ? Car c'est bien de fuite du monde réel dont il s'agit dans ton rêve...tu en as marre de ce présent ennuyeux, toi tu es intègre et cynique envers les gens, tu détestes les conventions, tu es jamais là où on t'attend, tu tournes en dérision leur monde, le petit peuple et leur tranquillité navrante. Toi, tu es un doux dingue, tu leur fais parfois peur quand tu leur montres ta folie latente, en plaçant quelques blagues borderline ou en débarquant en capsule quand ils sont à table.
Ton chien te donne une leçon de réalité : il est possible de cohabiter avec eux et de s'intégrer en s'achetant des écrans plasma, des ipods et des croquettes. Mais lucide, tu es conscient qu'il est impossible de vivre dans ce monde sans se compromettre : seul les chiens y arrivent. Ton rêve fait référence à ton trou du cul de collègue qui LUI, a eu une promotion à ta place...mon conseil : calme le second degré si tu veux espérer t'intégrer.

jean_felix

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Hahaha bravo !
Répondre
Publicité