Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez doyen
13 avril 2014

Rêve 22

Charlotte m'écrit :

J'ai un rêve récurrent, il n'y a pas une année pendant l'hiver où je ne rêve pas de cela. Je suis en voiture avec ma famille et on se dirige dans une ville proche de la mienne. Il fait très froid dehors et il y a beaucoup de neige. On arrive sur un pont qui est totalement gelé et on hésite à y aller, de peur de glisser et de tomber dans le fleuve juste en dessous. Et je ne sais pas pourquoi, mais le conducteur se décide à y aller, sans l'accord des autres dans la voiture. Plus on avance sur le pont, plus on entend des craquements. Je regarde alors la route, je vois une grande fissure tout au long du pont. Il finit par s’effondrer avec nous dessus et je me réveille.

L'hiver représente l'univers extérieur hostile. Il contraste d'ailleurs avec la solidarité à l'intérieur, les uns sur les autres, induit par l'espace confiné de la voiture. Et tout de suite, une épreuve : le pont, symbole d'une aventure à la Indiana Jones. A partir de là, un élément de l'équipe se détache du reste : le conducteur. Le risque est en effet évalué ensemble mais ce con décide tout seul d'y aller sans qu'on sache pourquoi et tout le monde subit les conséquence de cette décision incompréhensible. Cette désolidarisation, c'est celle du maillon autonome qui punie tout le reste. Charlotte, ton inconscient le sait : dans la famille, il faut rester soudé et ne jamais se détacher de sa base.

charlotte

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai 14 ans et j'ai rêver que mon frère ma mère mon chien et moi on était devant la grange de mon encienne maison (car j'ai déménager) mon frère voulais aller dans la grange avec moi et mon chien mais ma mère nous l'interdisait surtout moi car lui a 19ans on l à quand meme fais et tous d'un coup on s'est retrouver dans mon salon a l'étage mon frère me preceder de quelque mètre, il a vu un monsieur avec un couteau a la main il a crier "cours" on est redescdu le gars marcher figer sans mouvement brusque avec un couteau dans la main j'ai vite pris le téléphone pour appeller la police sa n'a pas sonner et je me suis réveillé. .
Répondre
Publicité