Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez doyen
22 septembre 2014

Catastouffe

coupe 1coupe 2coupe 3

Publicité
Publicité
3 septembre 2014

Rêve 24

Alouette m'écrit :

Je suis avec mon ami et des membres de ma famille ainsi que ma fille ainée dans une sorte d'aire de station service. Il y a des motels familiaux avec de grandes baies vitrées. C'est la nuit, l'air est encore tiède ; c'est très éclairé, la lumière artificielle est très blanche. J'ai vraiment besoin de dormir mais j'en suis toujours empêché. Je me retrouve avec une sorte de téléphone portable ultra moderne, très design. Ce n'est pas à moi, peut-être à ma soeur ainée car l'écran est une photo de paysage avec ses deux garçons et une petite fille. La photo est très belle, pleine de lumière.
Puis je suis seule en voiture, devant moi un gros camion, en face une autre voiture sur un pont en planches de bois usées dont il manque des bouts. Le camion fait n'importe quoi. Je me dis que ça ne va pas passer avec la voiture d'en face. Le camion se décale sur la gauche, il a plusieurs wagons et ça fait comme une queue qui serpente qui risque de m'écraser. Heureusement je me méfie et me mets dans une sorte de alcove-niche de secours rectangulaire. Mais je m’aperçois que je ne sais pas ce qu'est devenue l'autre voiture.
J'arrive directement dans une salle de garde carrée d'un hôpital, plutôt sombre. Une immense table en planches occupe toute la pièce avec du personnel soignant. Quelqu'un me parle mais je dois absolument aller dormir, je travaille dans une heure et je n'ai pas dormi de la nuit. Je me retrouve de l'autre coté avec une infirmière que je connais (plutôt dure) qui me la fait genre "en fait je t'apprécie" en me parlant d'un livre qu'elle a lu qui s'appelle La blanche. Je ne lis presque plus de romans mais je ne veux pas rentrer dans son jeu, je pense que son attitude est uniquement liée au fait qu'elle apprécie particulièrement mon ami. Je lui répond simplement "oui, il en a parlé" pour en rester là sans histoires.

Tout ce que tu veux, c'est dormir. Les images de motels et conduite en famille, c'est l'épuisant road trip. Et la station est l'endroit où on s'arrête pour prendre une pause et recharger les batteries. Mais dans ton rêve, tout te prépare à une nuit blanche. Notons dans ce sens l'omniprésence de la blancheur : lumière artificielle, image de téléphone, hopital, titre du livre "La blanche". Ce qui constrate avec la nuit et la salle sombre. En somme : un univers propice au repos (un motel, une nuit "tiède") quand les évenements eux, t'en empêchent. D'ailleurs, quand tu te retrouves avec un portable, il est ultra moderne : c'est compliqué, le comprendre épuise le cerveau.
Mais la photo qui en émane, elle, est belle et attrayante : ce sont les vacances. Ici, c'est une révélation et la conduite seule qui s'en suit arrive comme une conséquence : aller prendre l'air et se ressourcer dans une campagne ensoleillée (pas sous lumière artificielle). Mais la conduite te demande encore de la vigilance et le camion-train te chasse. C'est normal, la route est minable. Les ponts usés contrastent avec la modernité : le motel luxueux avec ses vitres est synonyme de repos, le portable montre les vacances...mais quand c'est usé, c'est dangereux. Leçon pour ton cerveau. Ca continue avec l'hopital où les commérages alambiqués demandent encore ton attention. On est pas prêt de dormir...
Ma chère Alouette, tu es crevée. Et ton inconscient te signale que tu veux des vacances.

alouette

Publicité