Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez doyen
6 octobre 2010

Rêve 5

Kevin m'écrit :

Cette nuit, j'ai rêvé que je me baladais en ville avec une amie. Et en fait, je me cachais du monde car j'avais le pouvoir de changer n'importe quel métal en or par ma volonté. Et j'avais peur de la convoitise, alors je n'avais pas encore utilisé ce pouvoir, je menais donc une vie normale : je savais juste que j'en avais le pouvoir.
Nous rentrons dans un petit magasin de fringues, je reconnais la vendeuse : je sais que je lui plais et sur les conseils de ma pote, je lui achète une belle robe qu'elle vend elle-même mais qu'elle dit ne pas avoir le moyen de s'offrir : c'est bien les cordonniers les plus mal chaussés...
Et puis je sors, je me retourne, regard malicieux, ma pote dans un soupçon de jalousie me tire dans la rue...la vendeuse me fait signe par dessus les cintres qu'elle va m'appeler...j'acquiesce sans trop de conviction "merde je voulais jouer à Starcraft II moi ce soir..."
Je rentre chez moi, j'allume le PC "ça va se jouer entre toi et moi désormais Arcturus Mengsk!" et je reçois un coup de téléphone, c'est elle. Je tiens une conversation tout en jouant - je lui cache biensûr que je joue (stratagème, faut toujours faire ça)...mais là bizarrement, j'ai pas envie d'user de stratagème, j'ai même pas envie de coucher avec.

Rêve en apparence complexe, mon bon Kevin, mais le fil rouge est clair : la cachoterie. Tu caches ta deuxième personnalité : celle du gamer.
Dans la première partie, tu caches ton pouvoir : en apparence, tu es normal mais tu as un secret, celui de transformer le métal en or...un pouvoir bien vidéo-ludique, un pouvoir qui fleure bon la chevalerie, les bonus cachés et les +2 de stamina...
Dans la deuxième partie, tu offres une robe (une robe magique d'elfe +5 en dexterité ?) mais caches que tu joues : en apparence, tu es un séducteur mais tu es définitivement un gamer. D'où la fin de ton rêve qui te surprend toi-même : tes doigts réclament davantage de caresser du clavier Azerty que des fesses rebondies.
Ton subconscient te le rappelle à travers ce rêve : il réclame que tu assumes cette partie cachée de toi et que tu proclames à la face du monde ta nouvelle identité.

kevin

Publicité
Publicité
29 septembre 2010

Rêve 4

Mathieu m'écrit :

J'étais devant la maison familiale de mon enfance. Après avoir explosé un camion au lance-roquettes, un Terminator est sorti des flammes °_°' S'en suit des tentatives de fuite autour de la maison. Mais il arrive toujours à passer, garde le cap, sait toujours où tu es. En tournant autour de la maison, arrivé derrière, je regarde derrière moi et j'attend, je me demande par quel côté il va contourner la maison etc...
Etrangement, j'ai vécu 2 fins à ce rêve parce j'me suis réveillé et j'y suis retourné. Dans une fin, l'idée était de s'échapper de la maison et de s'éloigner le plus possible en courant...ça marche et ça s'arrête là. Dans un autre, je vais dans le vide sanitaire et je me cache dans les égouts. Je rampe dans des tuyaux dégeulasses, je m'arrête et j'attend dans le noir. Il y a un sentiment de sécurité. Mais après, il y a un énorme rat de la taille d'un caniche dans le tuyau qui vient et qui commence à me bouffer. Comme le Terminator est encore dehors, je fini le rêve bouffé par un rat...super -_-'

Hoho un rêve à double fin, c'est très précieux...et sa signification est évidente : mon petit Mathieu, tu essaies de sauver la maison de ton enfance en la protégeant du monde extérieur. C'est la peur du changement...celui de quitter la maison familiale pour faire ta vie. Ce Terminator, c'est le Terminator de tes études, le Terminator de ton changement de ville, le Terminator de ton couple, le Terminator du linge sale à laver et de ces culottes qui pendent dans l'apart'. Certes, tous synonymes de risques et de challenges, mais ô combien nécessaires pour aller de l'avant. Dans ton rêve, la solution est claire : si tu fuis ta famille, tu es sauvé.
Oh biensûr, il fait bon rester à la maison et cultiver ce sentiment de sécurité dans ton vide sanitaire...mais ça finit par te bouffer. Le rat de l'ennui te ronge et punit ton immobilisme. Ton subconscient le sait : il faut bouger, se mettre en marche, être actif, aller de l'avant ! Tu as quitté le cocon de sécurité du foyer familial et tu dois t'en féliciter chaque jour. Bravo, aventurier Tangyesque des temps modernes.

mathieu

27 août 2010

Rêve 3

Delphine m'écrit :

J'ai fait un rêve étrange. C'était la nuit et je suivais Peau d'âne, c'est à dire Catherine Deneuve jeune qui marchait le long d'un chemin forestier à côté d'un lac. Au bout de ce chemin, je me précipite derrière une grosse limousine et j'observe Catherine s'avancer vers une autre personne. Les protagonistes se rapprochent de la voiture puis soudain disparaissent pour retourner au lac. Je les suis et je les vois faire l'amour (en levrette je crois), j'observe l'homme et je m'aperçois que c'est un chancelier allemand ! Je prend peur et je me réveille...qu'est ce que ça signifie ? Personne n'a pu me soulager dans cette quête de réponse. Peux tu m'aider ?

Cher Delphine. Tu as bien fait d'écrire à tonton doyen car lui seul pouvait résoudre ta quête. Dans ton rêve, tu te retrouves en train de contempler et d'espionner une star : c'est l'allégorie de la presse people. Depuis toujours, tu es fasciné par les célébrités, les gens connus, tu veux tout savoir d'eux, qu'est c'qu'ils mangent, comment ils chient...Catherine Deneuve a réussi dans la vie (elle est Peau d'âne) mais quelles sont les coulisses, qu'est ce qui se trame dans l'ombre de sa vraie vie ? Et bien, elle baise avec un chancelier allemand. Ton subconscient le sait : pour réussir, il faut coucher. Et ça te fait peur, toi qui a si soif de reconnaissance et de paillettes mais qui ne veut pas sacrifier ta pureté charnelle sur l'autel du succès. Cruel dilemme qui se joue donc en toi, superbement imagé dans ton rêve : pour être une star, il faut baiser avec des directeurs artistiques...ou des chanceliers allemands.

delphine

23 août 2010

Rêve 2

Paulux m'écrit :

Je me baladais dans la ville de mon enfance et plus précisément dans un des petits bois dont la ville regorgeait. Et dans mes bras je portais une fille que je connais dans la vraie vie depuis quelques mois, elle est très jolie mais je n'sors pas avec elle, d'où malaise (enfin au réveil pas pendant le rêve) : et elle était nue ! Et je lui faisais visiter ce bois en lui remémorant les souvenirs que j'y avais...mais ce bois avait changé...des résidences s'y étaient construits ; comme à l'endroit où après les cours au collège on allait fumer (pas pour moi vu que je ne fumais pas), s'embrasser (pas pour moi non plus, j'avais pas beaucoup de succès au collège), faire ses devoirs etc...on l'appelait tout simplement "l'endroit".

Et voilà je lui parlais de tout ça à cette fille nue que je portais dans mes bras (c'est cool dans les rêves on a des muscles !). C'est l'un des rêves les plus beau et agréable que j'aie fait mais ça, fallait y être pour le ressentir car il y avait une sorte d'apaisement, comme si c'était la fin du monde mais rien ne pouvait nous arriver...

C'était d'une pureté confondante...
Et la signification est évidente : mon bon Paulux, ça veut dire que t'en as marre de jouer le jeu social avec elle, t'aimerais enfin que votre rapport soit naturel. En ce qui la concerne ça passe par la nudité physique - parce qu'il faut bien reconnaitre qu'elle se maquille toujours beaucoup et qu'elle est hyper stylée, genre vêtements recherchés - et toi par la nudité mentale, t'en as marre de tenir ce rôle, tu veux lui montrer le vrai Paulux, d'où tu viens, "j'ai pas toujours été ce type là, regarde qui je suis réellement", évocation souvenir, ton enfance, "je SUIS ce garçon là, au fond"...tu as soif de naturel avec elle.

paulux

17 août 2010

Rêve 1

José m'écrit :

J'ai rêvé que j'avais 7 tétons et trois nombrils en forme de cannelés...et mon ex me disait que ça n'était pas grave. Flippant ! J'ai gardé cette image en tête pendant 2 semaines facile !

Cher José, c'est facile, simple et limpide : cela signifie que malgré tes défauts, t'espères qu'elle t'aime quand même et que le motif de votre rupture n'était pas physique et que ça n'avait rien à voir avec ta prise de bide...

jose

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3
Publicité