Chez doyen

Dessins sarcastiques, BD décalées, analyses oniriques et biscuits à la cannelle

27 août 2010

Lucweedité

shit700

Posté par doyen à 13:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Rêve 3

Delphine m'écrit :

J'ai fait un rêve étrange. C'était la nuit et je suivais Peau d'âne, c'est à dire Catherine Deneuve jeune qui marchait le long d'un chemin forestier à côté d'un lac. Au bout de ce chemin, je me précipite derrière une grosse limousine et j'observe Catherine s'avancer vers une autre personne. Les protagonistes se rapprochent de la voiture puis soudain disparaissent pour retourner au lac. Je les suis et je les vois faire l'amour (en levrette je crois), j'observe l'homme et je m'aperçois que c'est un chancelier allemand ! Je prend peur et je me réveille...qu'est ce que ça signifie ? Personne n'a pu me soulager dans cette quête de réponse. Peux tu m'aider ?

Cher Delphine. Tu as bien fait d'écrire à tonton doyen car lui seul pouvait résoudre ta quête. Dans ton rêve, tu te retrouves en train de contempler et d'espionner une star : c'est l'allégorie de la presse people. Depuis toujours, tu es fasciné par les célébrités, les gens connus, tu veux tout savoir d'eux, qu'est c'qu'ils mangent, comment ils chient...Catherine Deneuve a réussi dans la vie (elle est Peau d'âne) mais quelles sont les coulisses, qu'est ce qui se trame dans l'ombre de sa vraie vie ? Et bien, elle baise avec un chancelier allemand. Ton subconscient le sait : pour réussir, il faut coucher. Et ça te fait peur, toi qui a si soif de reconnaissance et de paillettes mais qui ne veut pas sacrifier ta pureté charnelle sur l'autel du succès. Cruel dilemme qui se joue donc en toi, superbement imagé dans ton rêve : pour être une star, il faut baiser avec des directeurs artistiques...ou des chanceliers allemands.

delphine

Posté par doyen à 13:03 - Commentaires [1] - Permalien [#]

26 août 2010

Soirée galante

don_t_worry_fran_ais_700

Posté par doyen à 23:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Entracte

chions

Posté par doyen à 23:53 - Commentaires [1] - Permalien [#]

24 août 2010

Univers d'artiste

star_ac700

Bon ok, ça existe plus...mais marche aussi avec "la nouvelle star" ! Comment ça, ça existera plus non plus ? Bon, j'vais manger des biscuits à la cannelle alors.

Posté par doyen à 15:52 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Necrophage

necrophage700

Posté par doyen à 15:47 - Commentaires [2] - Permalien [#]

23 août 2010

Geek forever

geek700

Posté par doyen à 00:51 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Rêve 2

Paulux m'écrit :

Je me baladais dans la ville de mon enfance et plus précisément dans un des petits bois dont la ville regorgeait. Et dans mes bras je portais une fille que je connais dans la vraie vie depuis quelques mois, elle est très jolie mais je n'sors pas avec elle, d'où malaise (enfin au réveil pas pendant le rêve) : et elle était nue ! Et je lui faisais visiter ce bois en lui remémorant les souvenirs que j'y avais...mais ce bois avait changé...des résidences s'y étaient construits ; comme à l'endroit où après les cours au collège on allait fumer (pas pour moi vu que je ne fumais pas), s'embrasser (pas pour moi non plus, j'avais pas beaucoup de succès au collège), faire ses devoirs etc...on l'appelait tout simplement "l'endroit".

Et voilà je lui parlais de tout ça à cette fille nue que je portais dans mes bras (c'est cool dans les rêves on a des muscles !). C'est l'un des rêves les plus beau et agréable que j'aie fait mais ça, fallait y être pour le ressentir car il y avait une sorte d'apaisement, comme si c'était la fin du monde mais rien ne pouvait nous arriver...

C'était d'une pureté confondante...
Et la signification est évidente : mon bon Paulux, ça veut dire que t'en as marre de jouer le jeu social avec elle, t'aimerais enfin que votre rapport soit naturel. En ce qui la concerne ça passe par la nudité physique - parce qu'il faut bien reconnaitre qu'elle se maquille toujours beaucoup et qu'elle est hyper stylée, genre vêtements recherchés - et toi par la nudité mentale, t'en as marre de tenir ce rôle, tu veux lui montrer le vrai Paulux, d'où tu viens, "j'ai pas toujours été ce type là, regarde qui je suis réellement", évocation souvenir, ton enfance, "je SUIS ce garçon là, au fond"...tu as soif de naturel avec elle.

paulux

Posté par doyen à 00:41 - Commentaires [1] - Permalien [#]

20 août 2010

Prof de fac

le_prof_de_fac_partie1le_prof_de_fac_partie2

Posté par doyen à 16:19 - Commentaires [5] - Permalien [#]

Guerre foraine

apog_e700

Posté par doyen à 16:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]