Chez doyen

Dessins sarcastiques, BD décalées, analyses oniriques et biscuits à la cannelle

29 mars 2014

Portée à gauche

couille gauche

Posté par doyen à 15:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 mars 2014

Orange titanic

Ukraine

Posté par doyen à 12:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 mars 2014

Rêve 21

Amal m'écrit :

Je suis dans une sorte de Far West. Il y a des chevaux à l'extérieur d'une écurie, plutôt des doubles poneys. Et j'aperçois des chevaux immenses, de plus 4 mètres et un blanc se trouve devant moi avec le soleil derrière. Il fait chaud mais je ne sens pas la chaleur.
Cette semaine, j'ai eu plusieurs personnes de manière aléatoire qui ont parlé de chevaux, notamment une fille dans le RER qui a fait référence à un cheval blanc.

Voilà un rêve gorgé de symboles. On est ici dans une imagerie Texas ; le far west, c'est l'Amérique. Et en Amérique, tout est surdimensionné : les immeubles, les hamburgers et les chevaux (c'est bien connu). D'ailleurs, quand ils font plus de 4 mètres, il n'y a plus de doute possible : t'as affaire à un cheval de Troie. De l'Amérique à la Grèce, la mythologie se poursuit. Cheval blanc = cavalier blanc, on nage en plein héroïsme. Il y a même le soleil derrière : peut-on faire une image plus épique ? Il y en a d'ailleurs qu'un seul de blanc : l'élu. Le tien ? En tout cas, le fait que la chaleur ne t'atteigne pas te place en posture d'invincibilité. Par ailleurs, si il fait chaud sans chaleur, c'est que c'est la notion de "lumineux" qui est une fois de plus à retenir. Dans ton esprit, tu sembles être l'élue parmi les spartiates. Un sentiment qui contraste facilement avec la morose réalité. On peut le dire Amal : tu as soif d'aventure.

Amal

Posté par doyen à 19:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]